Fonctionement du championnat

 

Voici les formules retenues pour les différentes catégories pour l'année 2010/2011.

 

 

Journée promotionnelle le 6 octobre 2010 pour promouvoir le basket auprès des élèves. Cette journée se déroulera au collège P Eluard(gymnase ruelle du May) de Noyon sur 8 terrains(4 intérieurs + 4 extérieurs) avec les établissements: Malraux/ Crépy / Verberie/ Estrées/ Denain / Noyon/Guiscard/Couloisy?. Toutes les catégories sont les bienvenues.

 

 

BENJAMINES FILLES:

 

Le planning des benjamines filles sera réalisé lors de la CMD Basket par les coordonnateurs district sur des journées bloquées pour les filles que vous pouvez retrouver dans le calendrier.

 

BENJAMINS GARCONS :

 

6 équipes présentes dans le championnat de district 4 places qualificatives pour le championnat départemental.

Nous retenons donc 2 journées de championnat:

  • 1ère journée le mercredi 10 novembre 2010 se déroulant au gymnase Royallieu de Compiègne et gymnase du collège d'Estrées.

* Lors de cette première journée se rencontreront à Compiègne: le collège Malraux de Compiègne, le collège Denain de Compiègne et le collège Eluard de Noyon

* Se rencontreront à Estrées(la salle doit être libérée pour 16h30): le collége de Verberie, le collège d'Estrées et le collège de Crépy.

 

Rencontre à Compiègne

Rencontre à Estrées

- Malraux Compiègne

- Denain Compiègne

- Eluard Noyon

- Verberie

- Estrées

- Crépy

 

A l'issue de cette première journée les 2 premières équipes de chaque poule sortiront pour se retrouver lors d'une journée finale à 4 permettant d'obtenir le classement du district. Rappelons que ces 4 équipes seront qualifiées pour les départementaux.

  • 2ème journée de finales programmée le mercredi 26 janvier, le lieu restera à définir en fonction des équipe sélectionnées. Afin de permettre aux perdants(de la première journée) de pouvoir de nouveau entrer en compétition, un journée de promotion sera organisée le même jour sur un autre lieu avec les 2 équipes perdantes et des minimes que les collègues pourront amener.

 

Minimes Filles:

 

Le planning des benjamines filles sera réalisé lors de la CMD Basket par les coordonnateurs district sur des journées bloquées pour les filles que vous pouvez retrouver dans le calendrier.

 

 

Minimes Garçons :

 

Petit rappel, un cadet autorisé par équipe, pas de possibilité de surclassement de benjamin. Dans l'éventualité d'un non respect de ces règles l'équipe participe au championnat mais est classée dernière.

 

7 équipes inscrites pour la phase district. 2 équipes qualifiées pour la phase départementale.

La formule retenue propose 2 poules( une poule de 3 et une poule de 4 avec Estrées non sur encore), 2 journées de championnat.

  • 1ère journée le mercredi 20 octobre 2010 à Compiègne(Royallieu) et Verberie

 

À Compiègne

À Verberie

- Malraux

- Crépy

- Denain

- Verberie

- Noyon

- Estrées

 

A l'issue de cette journée les deux premières équipes de chaque poulet seront qualifiées pour une finale à 4 sous forme de championnat (et non finales croisées).

 

  • 2ème journée le mercredi 8 décembre 2010 avec 4 équipes sur une séquence 13h-17h. A l'issue de cette journée 2 équipes seront qualifiées. Dans le cas ou Malraux et Crépy (section sportive) termineraient aux 2 premières places, une seule des deux équipes serait retenue et la troisième équipe de la journée serait qualifiée pour les départementaux.

  • Une troisième journée le 5 janvier 2010 permettra aux équipes non qualifiées pour la finale du 8 décembre et aux 2 équipes éliminées le 8 décembre de pouvoir se rencontrer une nouvelle fois sous forme de promotion sans enjeu.

 

Un trophée devrait être remis par le district pour la première équipe Benjamin Garçon et Minime Garçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site